Colloque Hydrogène décarboné : enjeux et solutions ?

Informations pratiques
13/06/2019
9h00 - 16h15

Emplacement
Maison de la Chimie


En dépit d’annonces récurrentes quant à son utilisation comme vecteur énergétique universel, l’hydrogène est resté cantonné, jusqu’à une date récente, à des applications certes importantes en tonnage, mais restreintes : raffinage du pétrole, synthèse de l’ammoniac et du méthanol.

Le caractère prématuré de ces annonces résultait d’un développement insuffisant des technologies requises pour que l’hydrogène joue un rôle majeur dans la transition énergétique, en s’appuyant sur sa qualité essentielle : sa « combustion » qui ne produit que de l’eau.

Le plan National Hydrogène, publié le 1er Juin dernier, a donné une impulsion majeure au développement de l’hydrogène en France. Le but du présent colloque est de présenter l’état de l’art des technologies industrielles proposées ou en développement pour, d’une part la production d’hydrogène décarboné, d’autre part, l’utilisation de cet hydrogène propre en substitution partielle ou totale des énergies fossiles dans leurs divers domaines d’intervention.

Réservation



Choisissez votre Formule Places
Colloque
Je participe au Colloque du 13 Juin 2019
Déjeuner
Je participe au Déjeuner du 13 Juin 2019